Marche d’endurance des éléments de la Garde Républicaine: pour le Général Tshiwewe, ses hommes « sont prêts à parer à toute éventualité ».

La marche d’endurance des éléments de la Garde Républicaine annoncée en grande pompe, a finalement vécu ce samedi 12 février 2022.

Marche « d’endurance » ou de « dissuasion »?, s’interroge les Kinois avertis et capables de lire entre les lignes apres avoir vu les éléments de la Garde Républicaine arpenter les artères de la capitale, armés jusqu’aux dents malgré la pluie qui a arrosé la capitale ce matin.

Sortis de leurs casernes, ces militaires ont été déployés à travers les principales artères de Kinshasa pour montrer leurs « biceps » dans un contexte particulier de tentative d’un coup de force qui a été « déjoué », à en croire les autorités du pays.

Partis de plusieurs points de départ, ceux qui étaient à la Gare centrale ont marché aux pas cadencés jusqu’au camp colonel Tshatshi, point de convergence de toutes les unités déployées dans différents sites.

Une parade a été organisée à ce point de convergence pour sanctionnr la fin de cette marche.

Prenant la parole comme à l’accoutumée, le commandant de cette unité, le Général Major Christian Tshiwewe avec un ton ferme, sensibilisé les unités de ce corps d’élite spécial sur leurs devoirs et obligations avant de louer leur courage et leur forme physique.

Il s’est, par ailleurs, insurgé contre ce qu’il a qualifié de « divagation » des militaires de ce corps d’élite. Désormais, tout requérant à une visite familiale devra se prémunir d’une autorisation de sortie a tranché le général Tshiwewe.

Pour lui, la Garde Républicaine est prête à parer à toute éventualité pour remplir sa misson conformément à l’ordonnance N° 13-063 portant organisation et fonctionnement de la garde républicaine, du 22 juin 2013, celle d’assurrer la garde et la protection du Président de la République et de sa famille ainsi que des hôtes de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 21 =