MADAME LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE DU LUALABA DONNE LE COUP D’ENVOI DU TENAFEP

51179 élèves finalistes prennent part au Test National de Fin d’Etudes Primaires, le TENAFEP dans la province du Lualaba. Le lancement officiel a été fait ce jeudi 05 Août 2021 au Lycée Mwanga de Kolwezi par le gouverneur intérimaire. Dans sa suite on a noté la présence du ministre provincial de l’éducation, le Directeur Provincial de l’éducation, le bourgmestre adjoint de Dilala et une délégation du ministère national de l’EPST. Bien avant la remise des items aux candidats finalistes du primaire, le directeur provincial de l’éducation, Delphin Konapungu a demandé aux élèves de toute la province à travailler en toute quiétude et assurance pour arriver à un meilleur résultat.
FIFI MASUKA SAINI a puisé dans son talent de sage mère de famille pour prodiguer quelques conseils à tous les élèves de sa juridiction. Pour elle, le lauréat de cette édition doit être impérativement du Lualaba. D’où la détermination,la fois en l’Éternel Dieu et la confiance en soi doivent caractériser chaque élève.
Après vérification de l’enveloppe contenant les items, la première citoyenne de la province et le ministre provincial de l’éducation ont procédé à la remise aux élèves, avant de faire la ronde dans différents centres disséminés à travers la ville de Kolwezi. C’est le cas de l’Ecole Primaire Mwangeji récemment réhabilitée et équipée par Fifi MASUKA SAINI, et l’Ecole Primaire Salvator où le ministre provincial de l’éducation Jules KABWIT s’est rendu pour palper du doigt les conditions dans lesquelles les élèves passent le TENAFP.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =