Madame la Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille S.E. Princesse Adèle Kayinda Mahina a reçu en audience la délégation de la société Services des Entreprises Pétrolières Congolaises, SEP Congo.
Plusieurs points ont été abordés notamment celui relatif à la sécurité de la conservation du carburant. La délégation a relevé que le carburant est un produit dangereux avec des graves conséquences sur l’environnement, s’il est mal conservé.
La délégation de la SEP Congo a assuré de tout mettre en œuvre afin de maintenir la fourniture du carburant dans le pays en dépit des difficultés financières rencontrées.
Cette délégation a renseigné qu’à l’ouest son volume a explosé mais le budget alloué n’est pas suffisant et indisponible et aujourd’hui les comptes de la société sont à moins de 20 millions de $, conséquence de plusieurs créances détenues par les entreprises publiques et cette situation se dresse en un obstacle à plusieurs projets d’investissements de la société.
Madame la Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille a exhorté à garantir la paix et la quiétude au sein de la société et veiller à un meilleur traitement du personnel notamment dans la rémunération. Elle a promis, dans le respect du cadre légal, de son accompagnement dans les actions positives que la société va entreprendre.