LUTTE CONTRE LE COULAGE DES RECETTES DANS LA PROVINCE DU LUALABA
L’AUTORITE PROVINCIALE FACE AUX RESPONSABLES DES COOPÉRATIVES MINIÈRES.
Poursuivant avec son combat contre le coulage des recettes publiques dans sa Province, le Gouverneur intérimaire du Lualaba a présidé ce mercredi 26 mai 2021, une réunion pédagogique avec les responsables de coopératives minières dans la salle des conférences du Gouvernorat.
L’autorité provinciale a de prime à bord félicité chacun pour la mobilisation sans précédent de ses membres lors de l’arrivée du chef de l’État à Kolwezi le 13 mai dernier. MASUKA SAINI ne pas restée indifférente face à leur implication dans le paiement des taxes intersites pouvant permettre la réussite de sa politique de modernisation de la Province du Cobalt.
D’après le Conseiller Bondo Meki qui en a fait le point, le chef de l’exécutif Provincial a ensuite invité ces patrons des coopératives minières à redoubler d’efforts afin de s’acquitter d’autres taxes les concernant.
Enfin, la première citoyenne du Lualaba a écouté avec attention les doléances de tous, tout en promettant de s’y pencher pour envisager des solutions appropriées.
