L’union nationale des Fédéralistes du Congo s’approche encore près de Félix tshisekedi après le décès du patriarche.

Rien pour l’instant, même le décès du président Gabriel Kyungu Wa Kumwanza qui peut mettre en désaccord l’Unafec et le président de la République Démocratique du Congo. L’alliance reste toujours scellée. Le président inter-fédéral de cette formation politique grand Katanga l’a avoué tout haut le dimanche dernier au directoire du parti en commune de la Kenya au cours d’un meeting populaire organisé pour harmoniser les vues.

Juvenal Kitungwa motive ce mariage qui vise à développer le Katanga.

« Pour le développement du Katanga, nous avons pris l’engagement de soutenir Félix tshisekedi et de rester dans l’Union sacrée… Nous allons monter des stratégies pour que le président Félix accompagne le Katanga,  » a-t-il précisé à la foule présente à cette rencontre.

Le numéro un de l’Unafec grand-Katanga ne veut pas que le concept soutenir ne se limite qu’à un slogan, plutôt il préconise les échanges des stratégies et intervenir sur un plan opérationnel. Ce qui donnera la force à Félix Tshisekedi à la création d’emplois en faveur des jeunes de l’espace grand Katanga.

Au cours de ce meeting, Juvenal Kitungwa a balayé d’un revers de la main toutes les rumeurs qui présagent une dilution de l’Unafec en faveur de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 27 =