Actualité

LUFUPA : « CELA DÉMONTRE QUE NOUS FAISONS PLEINEMENT PARTIE DU SECTEUR » LA RÉACTION DES CHEFS APRÈS LA DISTRIBUTION DES VIVRES.

Animée par une profonde volonté de respect des traditions ancestrales et de valorisation du pouvoir coutumier, la cheffe du secteur de Lufupa, Madame Laetitia Nawezi, a initié une importante série de distributions de vivres et de non-vivres au profit des chefs coutumiers des groupements de Musokantanda et de Mushima.

Cette initiative personnelle s’inscrit dans une démarche de reconnaissance et de renforcement de la résilience des autorités coutumières, véritables gardiennes de l’unité, de la cohésion sociale et de la stabilité locale. À travers ce geste, la cheffe de secteur réaffirme sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les chefs traditionnels, piliers de l’organisation communautaire.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance à l’endroit de l’autorité sectorielle. L’un des chefs coutumiers, au nom de ses pairs, a salué cette action en ces termes :

« Nous remercions la maman cheffe de secteur pour ce geste. Elle a pensé à nous et a prouvé qu’elle a de la considération pour nous, les chefs. Cela démontre que nous faisons pleinement partie du secteur et que les chefs de terres ainsi que les chefs de groupements sont réellement considérés. »

Par cette action forte en symbole, Laetitia Nawezi consolide les liens entre l’administration sectorielle et les autorités traditionnelles, jetant ainsi les bases d’une gouvernance inclusive, respectueuse des valeurs coutumières et tournée vers le développement durable du secteur de Lufupa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 10 =