l’UE a également financé à la Garamba la construction d’écoles et de centres de santé,

Reprise des travaux de réhabilitation de la voirie de Goma sur l’avenue Résidence (3,7 km), de son croisement avec la RN2 (Goma-Sake) au croisement de l’avenue Kibarabara. Ce projet entré dans la coopération union européenne -Republique démocratique du Congo , fonds européen de développement .ce projet prendra au maximum 8 mois .

Rappelons que dernièrement l’Union européenne en RDC a inauguré deux mini-réseaux solaires qui fourniront de l’électricité aux villes de Faradje et Tadu, dans la province du Haut-Uele.


Ces infrastructures, faisant de ces villes les deux premières du Haut-Uele à être électrifiées, ont vu le jour grâce au programme de développement durable mené par le Parc national de la Garamba, dont l’UE est le principal bailleur. Conçus et construits par l’opérateur congolais Nuru, ces réseaux fourniront d’ici la fin de l’année 2021 de l’énergie renouvelable à environ 1000 ménages, 140 petites entreprises, 11 services publics, ainsi que de l’éclairage public. Une soixantaine d’emplois a déjà été créée. Cette initiative répond à l’objectif commun de l’UE, du Parc national de la Garamba et de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) de permettre aux communautés riveraines du Parc d’accéder à des opportunités de développement économique.

En dehors d’un accès à de l’énergie verte, l’UE a également financé à la Garamba la construction d’écoles et de centres de santé, la mise en place de champs écoles paysans et d’un rucher pédagogique, des actions et des infrastructures d’éducation environnementale auprès des écoles de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 2 =