Lubumbashi : l’assemblée provinciale du haut-katanga se dit prête à défendre le maire intérimaire Lauriane contre tout harcèlement judiciaire.

Après avoir appris qu’un mandat de comparution a été signé contre le maire intérimaire de Lubumbashi dans lequel on peut lire qu’elle est attendu devant le parquet général près la cour de cassation le 20 septembre prochain à Kinshasa, le bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a par la voie de son rapporteur Me Thomas Lupata annoncé qu’elle opposera une résistance à toutes les velléités d’harcèlement judiciaires .

« Madame le maire n’est pas criminelle. cela doit être entendu et compris cela .En tant qu’assemblée provinciale, nous avons fait des recommandations notamment de replacer la SNCC dans ses droits notamment que les voies de la SNCC et les lignes haute tension ne soient pas occupées par les anarchistes .cela faisait partie des recommandations de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga aux différentes autorités de l’exécutif.
Nous nous posons la question de savoir quelle est la nature des faits qui lui sont reprochés et nous sommes tous aux aguets en tant qu’élus de la province. Il est anormal que l’on décourage une bonne volonté en portant atteinte à l’intérêt de toute une nation et du pays tout entier car la SNCC est une entreprise qui couvre le pays dans son entièreté. S’il s’agit de ce dossier-là, nous n’allons pas nous laisser faire. »
Telle est leur déclaration.

Rappelons que l’hôtel de ville de Lubumbashi avait ordonné sur instruction de la hiérarchie la démolition d’une clôture se trouvant au niveau de l’emprise de la SNCC à Lubumbashi non loin du cimetière des sapin 2 au mois de février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 1 =