Lubumbashi : la route de contournement bloquée après le décès de deux personnes
Décès de deux personnes de suite d’un accident de circulation survenu la matinée de ce jeudi sur la route de contournement au niveau du quartier » Daipen » non loin du village Kashamata.
Parmis les décès, un chauffeur expatrié d’un engin lourd ( truc) qui serait en provenance de la Tanzanie et un jeune congolais.
Selon les explications trouvées sur place , le chauffeur aurait perdu contrôle en se précipitant le volant avec un jeune congolais » badaud ».
Selon le témoin de l’événement, le jeune congolais aurait exigé une somme d’argent au sujet Tanzanien avant d’obtenir le passage, pour avoir rejeté la demande et résisté à la pression, le Tanzanien s’est retrouvé bloqué au volant par le jeune congolais.
Selon le même témoin qui s’est exprimé au micro d’enquête.cd, le dégât est survenu pendant que le chauffeur voulait prendre le contrôle du volant au détriment du jeune congolais c’est ainsi que le truc s’est égaré de la route principale jusqu’à produire le dégât ayant conduit à la mort de deux protagonistes.
En colère, plusieurs autres chauffeurs expatriés ont au nom de la solidarité, barricadé la route pour empêcher tout passage.
La situation reste tendue jusqu’à l’instant (9h), fatigués de ces actes des » Tracasseries » de la part des jeunes lushois, les chauffeurs réclament la présence du gouverneur de province, avant de débloquer le Passage.
Rédaction