Lubumbashi: Jacques Kyabula s’engage désormais à moderniser le stade du Saint Éloi Lupopo
L’état actuel du stade de la victoire de Lubumbashi cher au football club saint Éloi lupopo préoccupe au plus haut point le gouverneur de la province du Haut-katanga, le surnommé Boss Jacques KYABULA KATWE qui ne ménage aucun effort pour voir ce joyau architectural se mettre sur le diapason international .
Voilà qui a justifié la visite de prospection de ce stade mutique de la commune de la kenya dans l’après midi de ce mercredi 09 mars 2022 des inspecteurs de la confédération africaine de Football (CAF) pour des conseils techniques en vue de la pose du gason synthétique répondant aux normes édictées par la fédération internationale de Football (FIFA) pour son homologation.
Pour Jacques KYABULA KATWE, ce projet est à cours terme,car d’ici fin décembre 2022 ce stade doit être opérationnel. Il a par la même occasion lancé un appel d’offre à tous les supporters du Club Jaune et bleu de Lubumbashi pour la matérialisation de ce projet.
Le conseiller technique de la CAF a par ailleurs apprécié le site de ce terrain de Football.
Il sied de noter que ce stade a déjà accueilli plusieurs rencontres nationales et internationales du football.
Un terrain propice pour recevoir les derbys lushois. À la tête du FC Lupopo, Jacques Kyabula veut changer l’histoire de l’equ d’outre tunnel qui se comporte merveilleusement bien dans la 27ème édition de la linafoot. Les ambitions, c’est aussi avoir un arène digne d’une grande formation du football.
Rédaction/zoometrezoom.com