Lubumbashi – interdiction de des motos taxis au centre ville: Victoire silencieuse de Poutine sur les Ukrainiens
Contrairement aux scènes de liesses manifestés par les Ukrainiens de Lubumbashi sur leur victoire face à Laurienne Poutine, les motocyclistes ne sont pas toujours autorisés à accéder au centre commercial de Lubumbashi.
Le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a au cours de la plénière du lundi 11 avril levé l’équivoque.
La décision de l’autorité urbaine avait été consolidée même à l’issue de la
réunion organisée au bâtiment du 30 juin par le bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga avec toutes les parties prenantes dans l’affaire taxis-moto en centre-ville.
Autour d’une table, le gouvernement provincial, la mairie de Lubumbashi , la délégation de représentants des associations des motocyclistes et les représentants des associations socio-culturelles évoluant à Lubumbashi.
Plusieurs résolutions ont accouché de cette rencontre tant entendue, notamment, l’assistance a maintenue l’arrêté du maire de la ville limitant le périmètre d’accès des motards au centre-ville de Lubumbashi qui va demeurer d’application.
Le président de l’organe délibérant du Haut-Katanga a aussi demandé aux services de sécurité de faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre public, car la vie humaine est sacrée.
Ensuite, il a annoncé que toutes les personnes arrêtées lors des manifestations enregistrées à Lubumbashi doivent être libérées.
Rédaction/zoometrezoom.com