Lubumbashi : Descente du maire dans la lutte contre l’implantation abusive des panneaux publicitaires

L’implantation des panneaux publicitaires dans la ville de Lubumbashi doit respecter les instructions à la matière. Au delà du rôle que joue la division quand à l’octroi du document y afférent, toute implantation doit acquérir l’avale de la mairie de Lubumbashi.
Ce lundi 15 Août, le service membres de la coordination en charge d’implantation des supports visuels, ont constitué la suite de la descente qu’à effectué le maire ad intérim de Lubumbashi Lauriane Kalombo Mwewa sur différents sites hébergeant quelques panneaux publicitaires, site carrefour, plage golf et terminus golf.

L’autorité urbaine a souligné, à l’intention de la commission, service de l’urbanisme, habitat, culture et art, TPI et environnement, la nécessité de limiter le nombre des panneaux dans les sites, d’examiner avant toute affichage, le message qui accompagne chaque affiche, avant de donner l’avale ou l’autorisation sur ces entrefaites, quelques affiches ont été récupérées aux alentours de la plage, parceque non autorisées au préalable.

Préoccupée par les constructions dites anarchiques, Mme le Maire ad intérim de la ville de Lubumbashi a été sur les lignes hautes tensions SNL où un particulier a construit presque sous les lignes haute tension, dépassant les limites requises.
Du côté ISP, où il s’est affiché un cas de spoliation.
Ces occupants sont attendus à la mairie de Lubumbashi munis des documents cadastraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 27 =