Lubumbashi : convocation d’une réunion urgente par le maire de la ville après les troubles causés par les motocyclistes.

Le malaise observé dans la matinée de ce lundi 28 Février dans le chef de motocyclistes au centre-ville de Lubumbashi, justifie la réunion urgente organisée et présidée par Madame le Maire ad intérim de la ville à l’intention de la commission urbaine de transport et des responsables des associations des motocyclistes, CNCO, LITNKAT et AIMCO.

Il ressort des échanges sur les troubles de l’ordre publique et une forte alerte observés qui ont résulté de l’interpellation des motocyclistes opérant au centre ville par l’association internationale de motocyclistes du Congo (AIMCO).

Ayant écouté toutes les parties, madame le Maire intérimaire, Lauriane Kalombo Mwewa qui a privilégié la paix a exhorté ces hôtes au respect des instructions et lois du pays.

Les responsables ont été invité à occuper la périphérie comme au paravent c’est-à-dire respecter les limites afin de laisser le centre ville respirer.

Les différentes associations seront réinviter ultérieurement pour des nouvelles orientations et mode de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 25 =