Lubumbashi : Clôture de la 18ème édition de la DRC mining week, voici un point noir !

Débutée mercredi 14juin dernier, la grande rencontre annuelle des miniers en République Démocratique du Congo dénommée : »DRC mining week » a été clôturé ce vendredi 16 juin 2023.
Cette rencontre qui a vécu pendant trois jours à l’hôtel Pullman karavia de Lubumbashi chef lieu du haut-katanga, a permis aux opérateurs économiques dans le domaine minier d’exposer leurs produits mais aussi de partager les expériences et nouer des relations.

Au cours de la première journée de ces assises, les organisateurs de DRC mining week, ont distribué aux invités et visiteurs des petits sacs à mains aux couleurs des communautés LGBT( Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres).
Chose qui a suscité une grande fureur dans le chef des organisations des mouvements citoyens de la République démocratique du Congo, qui sont contre la promotion de l’homosexualité dans le pays.

Ces derniers ont tenu un sit-in devant l’entrée de l’hôtel Karavia au quartier Golf dans la commune de Lubumbashi pour exiger le retrait de tous ces sacs.
C’était dans la journée de ce jeudi 15juin dernier.

Informé de la tenue de ce sit-in, le ministre provincial de l’intérieur Erick Muta Ndala a été dépêché par le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Arrivé sur le lieu, il a ordonné aux organisateurs de la semaine minière de retirer tous ces sacs de leurs stands comme l’a souhaité la population Loushoise.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 29 =