Lubumbashi : Bruno Aubert à l’université de Lubumbashi.
Dans la série des visites effectuées par l’ambassadeur français en République Démocratique du Congo Bruno Aubert en séjour, l’on enregistre celle effectuée ce mercredi 16 mars 2022 à l’Université de Lubumbashi.
Il a été reçu par le recteur de cette institution universitaire le professeur ordinaire Gilbert Kishiba Fitula en son cabinet de travail.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi et de la coopération interuniversitaire franco-congolaise qu’il représente au niveau diplomatique.
En présence des professeurs ordinaires Malemba Nsakila Gilbert secrétaire général chargé de la recherche et Jean-Marie Dikanga Kazadi secrétaire général académique, le recteur de l’UNILU a offert à son hôte de marque des ouvrages, fruits de productions scientifiques de cet institut entre autres les symposiums, les colloques.
La délégation de l’ambassadeur Français en RDC s’est rendu au campus numérique siège local de l’agence universitaire francophone (AUF) pour une rencontre avec la responsable de cette structure numérique Jenny Kabengele.
Juste après il a brièvement échangé sur place avec les doyens des facultés de sciences agronomiques, de médecine, de polytechnique, et aussi avec les directeurs général de l’Institut supérieur des techniques appliquées ( ISTA).
Ils ont fait mention des possibilités de collaboration entre leurs institutions et celles francophones sous le leadership du recteur et professeur ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, qui a pour son compte mis en valeur les valeurs des cliniques universitaires de Lubumbashi.
Très ému de l’accueil offert par le comité de gestion de cet alma mater, Bruno Aubert a promis de répondre dans un avenir aux différentes préoccupations mentionnées.