Lualaba,province pilote pour la vulgarisation des Accords de Washington.

La province du Lualaba a été choisie comme province pilote pour le lancement de la campagne de vulgarisation des Accords de Washington, marquant une étape importante dans le processus de consolidation de la paix en République démocratique du Congo.
À l’initiative de la Gouverneure Fifi Masuka Saini, le lancement officiel s’est tenu le 16 février à Kolwezi, en présence du Ministre national de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, ainsi que de nombreuses autorités nationales et provinciales.

Dans son message, la Gouverneure a déclaré :
« Le #Lualaba choisi comme province pilote pour le lancement de la campagne de vulgarisation des Accords de Washington, une étape importante dans le processus de consolidation de la paix en République démocratique du Congo.
Lundu 16 février à #Kolwezi, aux côtés du Ministre national de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, et en présence de nombreuses autorités nationales et provinciales, nous avons échangé avec les forces vives de la province afin d’expliquer, de clarifier et de mobiliser autour de ces accords, porteurs d’espoir et bénéfiques pour l’avenir de la #RDC.

Ces échanges francs et interactifs ont permis de répondre aux préoccupations, de lever les incompréhensions et de rappeler l’importance de s’appuyer sur des informations fiables, loin de toute désinformation.
Nous l’avons réaffirmé avec force : la #paix et la prospérité sont l’affaire de tous. Leur consolidation repose sur une responsabilité collective, impliquant les institutions, les communautés et chaque citoyen.
À travers cette initiative, le Lualaba confirme son rôle stratégique dans la promotion de la cohésion nationale et de la stabilité, conformément à la vision du Président de la République, SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. »
Cette rencontre avec les forces vives de la province a permis d’expliquer les enjeux des Accords de Washington, d’en clarifier le contenu et de mobiliser les différentes couches sociales autour de leur mise en œuvre. Les échanges, qualifiés de francs et interactifs, ont favorisé une meilleure compréhension des objectifs poursuivis, tout en luttant contre la désinformation.
À travers cette démarche, le Lualaba réaffirme son rôle stratégique dans la consolidation de la paix, la promotion de la cohésion nationale et la stabilité institutionnelle, en droite ligne avec la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La campagne de vulgarisation des Accords de Washington s’inscrit ainsi dans une dynamique nationale visant à renforcer l’unité, la responsabilité collective et l’engagement citoyen pour un avenir pacifique et prospère de la République démocratique du Congo.
LOÏC .
