Lualaba : tout le territoire de Dilolo célèbre la journée internationale des droits de la femme avec les ambassadeurs de Fifi Masuka

La journée internationale des droits de la femme a vécu avec pompe dans le territoire de Dilolo. Matthieu Kazembe Nswana commissaire du gouvernement en charge de l’économie et ministre intérimaire du budget a été la tête d’une forte délégation des ambassadeurs de madame Fifi Masuka SAINI dans cette partie de la province du Lualaba.


Dès la première contrée jusqu’au chef lieu du territoire de Dilolo passant par Kakopa, Kasaji, Kisenge des mobilisations ont été à la hauteur, des foules noires bien compactes se sont ressemblées pour ovationner la présence remarquable des représentants de la gouverneur intérimaire du Lualaba.

Restant dans le couloir du thème retenue cette année pour la célébration de la journée internationale des droits de la femme, Matthieu Kazembe Nswana et Archimed Kalasa ont invité la jante féminine à travailler dur afin de participer au développement de la province.

Matthieu Kazembe Nswana chef de la délégation à ramené le massage de Marie Thérèse Masuka dans tout Dilolo. Le gouverneur intérimaire veut que la femme joue un rôle de pivot dans le développement de toute la planète.

Les pagnes , tout un symbole pour la femme africaine, la délégation basée à Dilolo a au nom de madame Fifi Masuka distribué des rouleaux de ces tissus précieux à toutes les femmes de plus de 8 villages y compris la ville de Kasaji et Dilolo chef-lieu.

Le patron de l’économie et du budget en province et toute sa suite, ont mené des actions des actions qui s’alignent au thème national: promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et réduction des risques des catastrophes. La voix de madame Fifi Masuka résonne dans le cœur de toute la population de Dilolo après le passage des émissaires du gouverneur intérimaire.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =