Lualaba : recrudescence des cas de Covid-19, le secrétariat technique de Riposte rencontre le ministre provincial de l’interieur.

C’est dans le souci de clarifier la situation sanitaire liée à la covid-19 au lualaba que le secrétariat technique de Riposte conduit par le ministre provincial de la santé représenté par son collègue de la décentralisation faisant son intérim a échangé ce vendredi 13 Mai 2022 avec le ministre de l’intérieur Déodat KAPENDA Représentant l’autorité provinciale en mission.

Au cœur de cette rencontre , la recrudescence des cas liés au covid-19 dans la province du lualaba.
Une situation qui vient de placer le lualaba comme épicentre de la pandémie à travers la République.

Tour à tour , Déodat KAPENDA Ministre provincial de l’intérieur et Docteur Francis KAMBOL du Secrétariat technique de Riposte ont appelé la population lualabaise à la stricte observance des gestes barrières qui constituent les seuls moyens de prévenir cette maladie.
Le secrétariat technique de la Riposte contre la covid-19 s’est aussi appaisanti sur les statistiques records que connaît le lualaba ces derniers temps bien avant d’appeler les uns et les autres à se faire vacciner afin de développer une immunité collective pour faire face à la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 26 =