Lualaba: Présente à la 10ème réunion du CPPSS, Fifi Masuka réassure sa population sur le programme couverture santé universelle

La 10ème réunion stratégique du comité provincial de pilotage du secteur de la santé ( CPPSS) a été clôturé dans la province du Lualaba ce jeudi 30 mars.
Étant présidente de cette structure, la gouverneure Fifi Masuka Saïni avec à ses côtés son ministre de la santé Espérant MUZAKAM, était en tête de la liste des convives.

Organisées en collaboration avec la fondation Melinda et Bill Gates à l’hôtel Kampi ya Boma, ces assises de deux jours ont rassemblaient les partenaires internationaux du secteur de la santé, mais aussi les représentants des structures étatiques.
Mais elles avaient aussi pour but de pauphiner des stratégies nécessaires afin de relever le défi du secteur sanitaire.

Le représentant de la fondation précitée, Jean-Pierre DJOGO est revenu sur l’excellente collaboration entre le gouvernement provincial du Lualaba et sa fondation autour du bien-être social du peuple Lualabais.
Dans son allocution, Francis KAMBOL chef de division provinciale de la santé, a salué le remarquable accompagnement de Fifi Masuka dans ce secteur.

Prenant la parole à cette occasion, la gouverneure du Lualaba a réitéré son implication à rendre accessible à toutes les couches, le programme couverture santé universelle initiée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 6 =