Lualaba: Plus de 200 nouveaux avocats inscrits au tableau de l’ordre du barreau
Le Barreau de la province du Lualaba a organisé ce samedi 29 janvier 2022,la cérémonie de prestation
de serment de nouveaux avocats et stagiaires dans l’amphithéâtre de l’ISTM/Kolwezi devant un parterre d’officiels notamment les autorités judiciaires de la province et le ministre provincial de l’intérieur Deodat Kapenda.
Environ 170 avocats ont renouvelé leur serment, une cinquantaine inscrite au tableau du barreau et près de 194 admis aux listes de stage ont prêté serment au Barreau près la cour d’Appel du Lualaba et admis à l’ordre du barreau comme avocats stagiaires.
Le Bâtonnier de l’ordre du Barreau du Lualaba Maître Adolphe Bambi,a profité de cette occasion pour rappeler ces impétrants à la conscience professionnelle dans leur exercice.
« La cérémonie d’aujourd’hui consistait à la prestation de serment du premier lot des avocats qui devraient renouveler. Le deuxième lot a été constitué des anciens défenseurs judiciaires dispensés du stage. La troisième série consistait à recevoir les avocats à la liste de stage », a fait savoir le bâtonnier Adolphe Bambi
Une nouvelle ambition dans la profession des avocats après 2 ans d’apprentissage. La joie était à son comble non seulement pour le bâtonnier pour les avocats et leurs familles respectives.
Les impétrants ont désormais le plein droit de jouir du métier d’avocature.
Il faut donc attendre deux prochaines années pour enrouler des nouveaux venus au barreau du Lualaba.
Rédaction/zoometrezoom.com