Lualaba : Ouverture solennelle de la session de mars à l’assemblée provinciale en présence de Fifi Masuka

Ouverture ce mercredi 30 mars 2022 à l’Assemblée provinciale du Lualaba de la session ordinaire de mars. La cérémonie a été présidée par le président de l’organe délibérant Louis Kamwenyi, en présence de la gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka SAINI et les autorités politico-administratives.

C’est conformément à l’article 58 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Lualaba que s’est ouverte cette session de mars qui sera basée essentiellement sur le contrôle parlementaire.
Dans son discours d’ouverture, le président de l’Assemblée provinciale du Lualaba a salué l’implication du chef de l’Etat en allégeant les mesures barrières de la lutte contre la pandémie à corona-virus.
Louis Kamwenyi a par ailleurs invité les députés à s’investir sans relâche dans la production des édits afin de permettre à l’exécutif provincial de continuer la reconstruction de la province du Lualaba.

Il a en outre précisé que cette session sera plus féconde que la précédente, voilà pourquoi, le président des élus de la province a appelé ses collègues à plus d’assiduités, les matières à traiter sont légion.

Louis Kamwenyi a souligné que la période de vacances parlementaires ou d’inter-session leur a permis de participer à l’atelier de 145 territoires organisé à Kinshasa.
Pour un succès de cette session ordinaire, le président de l’organe délibérant compte sur les responsabilités de chaque élu du peuple.

17 députés provinciaux sur les 22 ont été présents à cette cérémonie d’ouverture et 5 se sont excusés.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 13 =