Lualaba : L’Université de Kolwezi a des nouveaux représentants des étudiants à tous les niveaux

Faire du neuf avec du vieux! Le nouveau comité de gestion de l’Université de Kolwezi a organisé les élections de la représentation des étudiants pour l’Année Académique 2022-2023, samedi 24 septembre 2022.

Après une courte journée électorale marquée par l’impatience et la curiosité des milliers d’âmes, les résultats sont en fin sortis à 12 heures. Au Total 6 candidats dont 3 porte-paroles et 4 adjoints avaient sollicité le soutien de leurs camarades.

Finalement , le Président de la commission électorale, le directeur de cabinet du recteur, le professeur Ngoy wa Ngoy, a brisé le suspens et annoncé la victoire de Monsieur Adalbert Nonda, élu Porte-parole des étudiants de l’université de Kolwezi. L’homme a devancé ses deux challengers Steve Kakese(9 voix) et Marcello Mwanza(5 voix), en obtenant 12 voix sur les 26 possibles. Celui-ci est étudiant en licence 1 à la faculté de Droit.

A son tour, Jeannette Katshung Kayakez a, au détriment de la célèbre Patricia Kafuta et d’un autre candidat de taille, été promue Porte-parole Adjointe. Elle est aussi étudiante en Première année de Licence à la faculté des sciences de l’information et de la communication, département de journalisme.

À noter que, les porte-paroles étaient élus par les seuls les délégués facultaires et leurs adjoints.

Le nouveau délégué des étudiants remplace à ce poste, Peter Kapend. Cet étudiant de la faculté de Médecine a durant son mandat représenté valablement cet alma mater. Le désormais ancien porte parole des étudiants de l’Unikol a transmis les désidératas de ses collègues à tous les niveaux, même auprès du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Alors qu’il sollicitait un deuxième mandat, monsieur Peter Kapend a été écarté de la course pour diverses raisons.

A travers la même compétition électorale, ont également été élus, les Délégués Facultaires ainsi que les Chefs des Promotions pour tous les Domaines qu’organise l’Établissement. Ces élections au suffrage indirect sont une autre signature du Comité de Gestion actuel, qui a juré de moderniser tous les secteurs de la vie de l’université de Kolwezi.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 12 =