Lualaba : Loïc Katshung se recycle dans une nouvelle vie et donne officiellement son coeur au FIDEC de Fifi Masuka
C’est une moisson abondante pour le parti cher à madame Fifi Masuka SAINI. Un digne fils du Lualaba, la pépite Loïc Katshung Yav vient de signer son adhésion au parti politique Front des indépendants pour la démocratie chrétienne. Une cérémonie pas de moindre, décorée d’un engouement de joie a vécu ce samedi 10 décembre 2022, au siège du parti, sous la supervision personnelle du fédéral du FIDEC Lualaba, Matthieu Mufinda.

La fiche remplie et signée, le nouvel allié politique de la gouverneure intérimaire du Lualaba arbore officiellement les couleurs de cette grande formation politique en RDC.
Ce désormais ancien homme des médias n’est pas entré seul dans la tanière FIDEC. En vrai leader d’opinion, il a adhéré avec toute sa base naturelle.
En une journée seulement, FIDEC a enrôlé plus de 200 jeunes. Ainsi, l’appel du chef de l’Etat invitant la crème juvénile à s’engager dans la vie politique, vient de trouver une bonne terre dans le coeur de Loïc Katshung Yav.

Le notable de la province du Lualaba , Loïc Katshung entend apporter sa contribution à l’épanouissement de FIDEC dans tous les 5 territoires de la province.
Plein d’humilités, ce nouveau-né mûr a souligné que son adhésion est motivée par les valeurs politiques qu’incarnent ce grand Parti politique.
Le fédéral du Parti qui a présidé la cérémonie a salué les qualités du citoyen Loïc Katshung, tout en mettant en exergue le poids de ce jeune pétri du talent.
«Il y a déjà un candidat sur qui je peux espérer qui peut représenter le fidec au Lualaba. Qu’il se batte pour mériter ce qu’il est entrain de chercher», a lâché à coeur ouvert Mathieu Mufinda.

cette importante activité s’est déroulée en présence de plusieurs cadres et militants de FIDEC Lualaba, qui ont accueilli avec joie cette adhésion massive.
Pour la petite histoire, Loïc Katshung, son nom n’est pas à présenter à Kolwezi. En étant journaliste de renom, il avait marqué les esprits des Lualabais par son travail bien fait.
Il était également le premier directeur général de la radio télévision Amani, une maison de presse basée à Kolwezi dont la promotrice est la très distinguée Fifi Masuka.
Il œuvre aussi comme l’attaché de presse adjoint de l’autorité provinciale. Ensemble avec Loïc Katshung, « Kumbele ni kweupe»,(l’avenir est assuré).
Rédaction/zoometrezoom.com
