Société

Lualaba : Le village Manga-Manga sort de l’isolement grâce à la cheffe de secteur Betty Kyando

Manga-Manga, longtemps considéré comme un village enclavé et oublié, connaît aujourd’hui une véritable transformation. Sous l’impulsion de la cheffe de secteur de Luilu, Betty Kyando Katoke, plus de dix kilomètres de routes en terre battue sont en cours d’aménagement.

Ce chantier marque une étape importante dans la vie des habitants. Du calvaire de trois heures de marche, ils passent désormais à seulement dix minutes de trajet pour rejoindre les localités voisines. Une avancée qui ouvre la voie à de nouvelles opportunités économiques et sociales pour cette communauté longtemps marginalisée.

Par cet engagement, la cheffe de secteur de Luilu traduit en actes sa volonté de rapprocher les services publics des populations rurales et de donner une nouvelle dynamique au développement local.

Reconnaissants, les habitants de Manga-Manga expriment leur gratitude à l’endroit de Madame Betty Kyando Katoke, dont la vision et le leadership ont rendu possible la concrétisation de ce projet. Ce désenclavement incarne une nouvelle ère d’espoir et confirme la détermination du secteur de Luilu à inscrire son action dans le sillage du développement durable prôné au Lualaba.

Rédaction / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =