Lualaba: le vice-gouverneur militaire du Nord-Kivu est à Kolwezi, voici les raisons !

C’est dans l’avant midi de ce lundi 15 mai que le vice-gouverneur militaire du Nord-Kivu a piétiné le sol de la capitale mondiale du Cobalt, via l’aéroport national de Kolwezi.
Sur la piste, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo. Bien qu’en tenue, il vient au Lualaba en qualité du vice-gouverneur militaire du Nord-Kivu. Au pied de l’avion, le commissaire provincial de la PNC Lualaba à l’accueil. L’expérience de la gouvernance sécuritaire
du commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo est à mettre au profit d’une rencontre de toutes les fiertés du Congo-Kinshasa, lors de deux journées des fiertés nationales organisées par la province du Lualaba.

Le cortège s’est dirigé au ministère provincial de l’intérieur. Le vice-gouverneur militaire du Nord-Kivu s’est entretenu en tête à tête avec Deodat Kapenda faisant l’intérim de la vice-gouverneure du Lualaba.
Il a également souligné que c’est la ville de Kolwezi qui avait enregistré le premier état de siège après la guerre de 80 jours

En dehors du vice-gouverneur militaire du Nord-Kivu, plusieurs personnalités sont annoncées aux deux journées de fiertés nationales qui seront lancées à l’université de Kolwezi par Fifi Masuka SAINI.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 15 =