Lualaba : Le stress au cœur d’une conférence scientifique à l’université de Kolwezi
Démonstration de force !Ce corps médical prend en charge une personne sous-stress. L’exercice n’est pas simple, c’est toute une vie à sauver.
L’amphithéâtre de l’Université de Kolwezi archi-comble, les étudiants, particulièrement ceux de la médecine , le corps professoral, le ministre provincial de la santé, tous participent avec attention à la conférence scientifique organisée par la faculté de médecine sous le thème : stress et santé au regard de la médecine contemporaine.
Si le stress est utile à petite dose pour affronter les difficultés de la vie, il peut se révéler dangereux lorsqu’il devient chronique car il rend le corps plus sensible aux maladies.
Le stress est bien connu pour ses effets directs. Les orateurs se sont étalés en long et en large sur ce trouble en vogue.
Les conséquences du stress sont très fâcheuses sur la santé des personnes, en raison de son caractère inédit, incertain et de sa durée importante mais il y a la possibilité de s’éloigner de la sphere du stress.
L’initiative prise par la faculté de médecine de l’université de Kolwezi afin de sensibiliser la population sur les effets néfastes du stress, a été saluée par le ministre provincial de la santé.
L’occasion faisant le larron, la délégation de la faculté de médecine a présenté ses doléances au patron de la santé pour le bon fonctionnement de leur faculté. En toile de fond la construction d’une bibliothèque.
À l’heure de nouvelles technologies de l’information et de la communication,Le stress reste d’actualité notamment suite à l’usage excessif des outils numériques.
Rédaction/zoometrezoom.com