A la une

Lualaba : le nouveau siège administratif du secteur de Luilu prend forme

Trois mois après le lancement officiel des travaux, la construction du nouveau siège administratif du secteur de Luilu entre dans une phase active. Ce mercredi 9 juillet 2025, les ouvriers de l’entreprise ECBG s’affairaient à la mise en place des planchers et colonnes du deuxième niveau de ce bâtiment de type R+2.

Conçu pour répondre aux standards modernes, l’édifice comprendra deux grandes salles de réunion, deux ascenseurs, deux escaliers, ainsi qu’une dizaine de bureaux destinés aux services techniques et aux chefs de groupement de cette entité territoriale décentralisée.

Sur le chantier, l’ingénieur responsable a assuré que les délais de livraison seront respectés, conformément au cahier des charges. Le futur siège abritera les bureaux centraux du secteur de Luilu, sous la direction de sa cheffe, Betty Kyando Katoke.

Ce projet, entièrement financé sur fonds propres du secteur, s’inscrit dans la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi, axée sur le bien-être social et le renforcement de l’administration publique à la base. Il s’aligne également sur les orientations de l’exécutif provincial, conduit par la gouverneure Fifi Masuka Saïni.

Rédaction / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =