Lualaba : Le commissaire des affaires foncières Jean-Pierre Kalenga gagne son point presse!
Aisance, précision, concision tous les ingrédients réunis pour une sortie médiatique réussie! Une année déjà depuis qu’il est à la manette du commissariat général du gouvernement en charge des affaires foncières, Jean-Pierre Kalenga est dans les étoiles. Le président de la commission provinciale de délocalisation était le samedi 3 juin à Moon Palace, devant la presse locale et nationale. Les journalistes ont vidé toutes les questions autour de la délocalisation.
Grâce à sa vie de terrain, Jean-Pierre Kalenga a sans langue de bois répondu aux questions soulevées par les hommes des médias.
L’allié de Fifi Masuka balaie d’un cerveau de solution tous les conflits antérieurs et évite sagement d’en créer d’autres.
En un vrai leader, il gère même les passifs de ses prédécesseurs. Jean-Pierre Kalenga veut voir le processus de délocalisation être exécutée en bonne et due forme «malheureusement , la population a été habituée à prendre l’argent», a-t-il dit et les exemples le démontrent noir sur blanc.
«Les habitants eux mêmes s’étaient opposés à la proposition de réinstallation en choisissant l’argent et demandant à l’entreprise COMMUS de construire uniquement pour le chef du village» regrette-t-il.
Jean-Pierre Kalenga rassure qu’il est simple de construire dans la province du lualaba, il suffit d’avoir un titre et un terrain.
Rédaction/zoometrezoom.com