Lualaba : Le COJELSAPE sensibilise sur le processus électoral

Tout est est sur les rails, le machiniste Kadima veut emmener le processus électoral jusqu’à la gare. Le Consortium des jeunes élites pour le soutien aux actions de paix et de l’émergence, «COJELSAPE», en a toute la conviction, ce après avoir recueilli à Kinshasa, toutes certitudes et garanties techniques auprès des bouches autorisées de la centrale électorale, de l’Assemblée. « Et nous avons été rassuré par la classe dirigeante de notre pays qu’il y aura bel et bien élections en décembre 2023», précise la délégation qui a eu à séjourner dans la capitale.

Tout est clair, le COJELSAPE a pris la charge de réunir, le dimanche 9 juillet les jeunes de la ville de Kolwezi. Alex Nyindo Katebi et Séraphin Kasaj ont transmis à leurs conjenaires la véracité et le sérieux qu’il y a dans l’organisation des élections.

Pour eux, les jeunes doivent s’éloigner des ombres de la manipulation politicienne, car dans un pays démocratique, le pont du bonheur ne passe que par les élections. La fonction première de la carte d’électeur, c’est bien aux urnes.
« Nous nous sommes enrôlés et on ne doit pas se limiter à l’étape de l’enrôlement, pour garder la carte de l’électeur comme identité, mais nous devons aller voter parce que nous prônons le changement qui doit nous guider et conduire vers l’émergence », martèle le coordonnateur national du COJELSAPE

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =