Lualaba : l’Assemblée Provinciale juge recevable le projet d’édit budgétaire exercice 2022

Le projet d’édit budgétaire exercice 2022, de la province du Lualaba a été jugé recevable par les élus provinciaux ,ce mercredi 15 décembre 2021,au cours d’une séance plénière présidée par l’honorable Louis KAMWENY speaker de cet organe délibérant.

Bien avant, madame le gouverneur intérimaire du Lualaba , Fifi MASUKA était face à la représentation du peuple pour répondre à leurs préoccupations soulevées après la défense dudit projet d’édit budgétaire.

Très détendue et avec un franc parler, l’autorité provinciale a au cours de cet exercice parlementaire donné des réponses claires et précises et cela secteur par secteur .

Concernant ,les infrastructures, Masuka Saini a rassuré les députés provinciaux la ferme volonté de l’exécutif provincial de doter tous les cinq territoires des infrastructures viables et cela en conformité avec la vision du président de la République.

Au chapitre de la fourniture en eau et électricité,la première citoyenne du Lualaba a réaffirmé l’engagement de son institution à mettre en œuvre le projet du barrage hydroélectrique de Busanga et le forrages de bornes fontaines à travers toute la province en vue de pallier ce déficit.

Fifi masuka s’est également réjouit de l’attention particulière que ces élus du peuple accordent à la gestion de l’exécutif provincial.

Cellule de communication du gouvernement provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =