LUALABA: LA GOUVERNEURE INTERIMAIRE REGAGNE SA JURIDICTION APRÈS SON SÉJOUR DE TRAVAIL EN ZAMBIE.
Il était 08h00 , heure locale,lorsque l’avion transportant la Gouverneure intérimaire du Lualaba s’est posé sur la piste de l’aéroport national de Kolwezi.
Fifi Masuka Saïni revient d’une mission en Zambie où elle a participé à la 11ème Session de la Commission Permanente Mixte sur la Défense et Sécurité entre la Zambie et la RDC qui s’est tenue à Lusaka . Elle était dans la suite du Vice-Premier Ministre de l’Interieur et Sécurité.
Les membres du gouvernement provincial, ceux de son cabinet , les cadres des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation , quelques chefs coutumiers et certaines représentantes des églises s’étaient rangés pour l’accueillir.
Se confiant à la presse, l’Autorité Provinciale est revenue brièvement sur le bien fondé des assises de Lusaka pour sa province.
Marie-Thérèse MASUKA SAINI en a profité pour parler également de l’évolution de différents chantiers qu’elle a lancé sur l’ensemble de sa juridiction en cette saison sèche.
Toute requinquée, Masuka Saïni retrouve son Lualaba avec une determination renouvelée de poursuivre l’élan du développement tel que voulu par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi.
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.