Lualaba : La gouverneure intérimaire Fifi Masuka réaménage son gouvernement,voici les nouveaux membres (officiel)

La gouverneure intérimaire de la province du Lualaba , Fifi Masuka a réaménagé, le mercredi 25 mai, son gouvernement. Cette décision est prise dans deux arrêtés qu’elle a signés. L’un portant remaniement du gouvernement provincial et l’autre portant nomination des commissaires généraux du Lualaba . Parmi les dix ministres provinciaux de son nouveau gouvernement, 4 sont des anciens et 6 viennent de faire leur entrée.

Les 6 personnes qui font leur entrée : l’ingénieur Mashata Kazembe Célestin Ministre des infrastructures, Kabambi Mukazam ministre de la santé, Kaumba Mulumbu Jacques ministre des mines, Mufundji Tshinat Karl ministre de l’environnement, Kawele Musevu ministre de l’agriculture, pêche et élevage, Ndayi Kazembe Pitchou ministre des transports et voie de communication.

Quatre ministres gardent leur place dans ce nouveau gouvernement :
Deodat Kapenda, ministre de l’intérieur et sécurité, Achille Muteteke ministre des finances, Matthieu Kazembe Nswana ministre du budget et plan et Alain Katenga s’occupera de l’éducation et nouvelle citoyenneté.

Ce gouvernement aura 8 commissaires généraux: Lydia Kapapa commissaire de l’économie , Nathalie Ngandu commissaire des affaires sociales,Paulin Kalau commissaire des sports et loisirs, Jules Kabwit sera commissaire de l’emploi et prévoyance sociale.
Parmi les nouveaux : Joseph Tshimwanga commissaire en charge de développement durable et tourisme, Bijou Kabwita commissaire de l’entreprenariat PMA et classe moyenne, Kalenga Jean-Pierre commissaire en charge des affaires foncières, Makonga Kabwanga Daniel commissaire en charge des affaires coutumières.

Rédaction/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 3 =