Lualaba : la demande de la communauté de l’UCK à Fifi Masuka,«tout est approuvé»

La cité GECAMINES UCK est aujourd’hui une agglomération terne où la population essaie de survivre grâce aux activités orientées vers les mines. La population se dit délaissée : aucune réalisation visible comme ailleurs dans la province.

La communauté de l’UCK ne sait à quel saint se vouer, elle est dépitée. Lorsqu’elle voit à côté, les cités sœurs renaître de ses cendres sous la volonté manifeste du vice-gouverneur , elle ne peut s’empêcher d’admirer le génie MASUKA.


Unis comme un seul homme, les habitants ont décidé de rencontrer le vice-gouverneur en sa résidence privée. Soucieuse d’être toujours proche de ses administrés, Fifi Masuka, loin de tous les aspects protocolaires est sortie pour accueillir chaleureusement ses hôtes de marque.

La communauté de l’UCK a exposé devant Fifi Masuka les difficultés auxquelles font face les habitants de cette cité GCM. Avec en toile de fond, la problématique liée à la desserte en eau potable.
Réponse du berger à la bergère, l’autorité provinciale a répondu favorablement au mémorandum des habitants de l’UCK. Fifi Masuka promet de se rendre dans un bref délai dans cette partie de la ville de Kolwezi pour amorcer les travaux d’addition d’eau potable.


Le gouverneur intérimaire a aussi demandé à la communauté de UCK de dresser une cartographie des zones qui nécessitent des bornes fontaines afin d’approvisionner tout le monde en eau potable.

Signalons aussi que la communauté de l’UCK est venue aussi implorée le pardon du gouverneur intérimaire pour tout le manquement envers l’autorité provinciale. La demande, a été exaucée en toute convivialité.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 24 =