Lualaba : la commune de Manika dote la police routière de nouveaux véhicules
Neuf véhicules neufs ont été remis ce mercredi à la Police nationale congolaise (PNC) pour renforcer les capacités de la police de circulation routière dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Ce lot de véhicules, acquis sur fonds propres par la commune de Manika, a été officiellement présenté par le bourgmestre Thierry Mujinga Sambumba, lors d’une cérémonie présidée par la gouverneure de province, Fifi Masuka.
Destiné à améliorer la surveillance du trafic et la sécurité routière, ce charroi automobile a été salué par la cheffe de l’exécutif provincial, qui a mis en avant « l’engagement local et communautaire » du bourgmestre de Manika en matière de sécurité publique. Les clés ont été remises au commissaire provincial de la police.

La cérémonie de remise s’est déroulée le même jour que la passation de commandement au sein de la PNC, marquée par la remise de l’étendard au nouveau commandant. Les véhicules ont été présentés au public dans le cadre du défilé organisé pour l’occasion.
Étaient présents à cette cérémonie les membres du gouvernement provincial, les représentants du conseil communal de Manika, des associations de chauffeurs, ainsi que des membres de la société civile.
Rédaction / zoometrezoom.com
