Lualaba : Kolwezi veut acheminer plus de 200 jeunes«Kuluna» à Kaniama Kasese

Ils sont au total 187, ces jeunes désœuvrés dont l’âge varie entre 18 et 30 ans vont rejoindre le centre de formation de Kanyama Kasese dans la province du haut-Lomami dans quelques heures. L’opération de leur récupération a eu lieu dans les coins chauds de Kolwezi. Ce lundi 1er août2022, les responsables du service national ont identifié ces jeunes dits « Kuluna ou shegués» avant leur acheminement vers le centre de rééducation de Kanyama Kasese.


En présence du ministre provincial de l’intérieur du Lualaba, le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC Antoine Kitenge a précisé que la plupart de ces jeunes ont été arrêtés dans de staff spécialisés en vente de drogue. Dans leur persécution, ils ont ramassé de lot important de chanvre et de bidons de boissons indigènes appelées «KABONDO».

Le ministre de l’intérieur Deodat Kapenda a affirmé l’arrestation de ces jeunes entre dans le cadre de l’opération zéro délinquants à Kolwezi.

L’opération d’identification de ces Kuluna s’est déroulée devant certains parents qui ont même
brandi de documents attestant la vie scolaire ou académique de leurs enfants.

Mais, le service national fait foi à sa commission mise en place pour faire le tri.

Hormis les 187 délinquants, le ministre provincial de l’intérieur a aussi visité un groupe de 53 mineurs arrêtés. Ces derniers seront déversés dans les maisons d’accueil de Kolwezi pour leur rééducation.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 19 =