Boxe

Lualaba : Jacques Muvud condamné à conserver sa ceinture R.B.O en Afrique du Sud

Être enfin de retour là où il se sent le mieux, après de nombreux mois sans voir le ring, la cloche peut enfin retentir pour l’unique boxeur professionnel du Lualaba.

L’actuel champion de Royal Boxing Organization, Jacques Muvud va mettre d’ici 8 jours sa prestigieuse ceinture en jeu, dans un combat international chez le professionnel, au pays de Nelson Mandela. Après s’être neutralisés il y a une année, le pugiliste Lualabais et Junior Makondo vont remettre les gants pour un deux acte.

Le multi-champion, se doit le choix de conserver sa ceinture même loin de sa patrie. Prêt à batailler dur, Le Boyika de Kolwezi n’a pas encore soigné un compartiment. La question financière n’a pas été résolue, mais il croit à l’accompagnement du gouvernement provincial du Lualaba.

Retrouver l’atmosphère d’une salle de boxe, Jacques Muvud pourra cette fois-ci compter sur la présence physique de son entraîneur. Wilson Nyembo a désormais en main son passeport.

Souvent plongé dans une évolution crescendo, le boxeur Jacques Muvud n’est plus en harmonie avec ses statistiques. ces deux derniers combats, révèle un homme qui peine à entretenir son invincibilité.
A la base, la carence en province de boxeurs de taille pour s’offrir de sparrings parterner.

Loin des yeux mais près du cœur, Jacques Muvud peut compter sur l’ensemble de son soutien. Notamment son manager, madame Nathalie Lefour.

Jacques Muvud et Junior Makondo, un combat revanchard à suivre ce 28 avril depuis Afrique du Sud.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 10 =