Lualaba : Fifi MASUKA fait un triple lancement des travaux d’intérêt public dont le village des congrès et le shopping center mall.
À la faveur de la saison sèche, la Gouverneure intérimaire du Lualaba a mis le pied sur l’accélérateur dans le processus de construction des infrastructures d’intérêt public.
Après le tout premier échangeur de l’espace grand Katanga, c’est maintenant le cap sur l’érection du village de congrès et de la salle des spectacles situé à côté du gouvernorat. Marie-Thérèse Masuka Saini a clôturé sa série de pose de la première pierre en cette journée de vendredi 24juin 2022 par le shopping center Mall au quartier Joli site dans la périphérie de la ville de Kolwezi.
Partout, la Gouverneure a.i a été ovationnée par une partie de ses administrés qui louaient la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi tshilombo par cette femme d’exception. Ces réalisations de grande portée sociale, politique administrative et économique vont booster davantage les efforts d’amélioration de l’image de la province du cobalt
La Cheffe de l’exécutif provincial a ensuite rendu hommage au Chef de l’Etat pour sa détermination à pacifier l’ensemble du territoire national, particulièrement dans sa partie Est avant d’encourager les Forces Armées de la RDC qui ,au prix d’énormes sacrifices, se battent sans relâche pour la sauvegarde de l’intégrité du territoire national tant menacé par certains pays voisins dont le Rwanda.
La construction de ces ouvrages prendra au moins une année. Ainsi grâce à un leadership féminin, qui sort de l’ordinaire, le Lualaba va enregistrer presqu’une pluie d’inauguration de grandes bâtisses qui mourront sûrement honorer toute la RDC.
Cellule de communication /
Gouvernement provincial du Lualaba.