Lualaba : Fifi Masuka face à la jeunesse«faites preuve de bonne éducation et de courtoisie»

En toute aisance, Fifi Masuka a rencontré avec distinction toutes les préoccupations soulevées par les jeunes du Lualaba.

La rencontre entre la gouverneure et la crème juvénile de la province, a tenue toutes ses provinces. La salle Rejoyce du quartier Latin a refusé du monde. Toutes les couches de la représentation des jeunes Lualabais voulaient à tout prix féliciter Fifi Masuka SAINI, pour son travail abattu dans la modernisation de la province. A cet effet, un documentaire synthèse retraçant de manière laconique les réalisations de la représentante de Félix Tshisekedi, a été projeté, à l’attention de l’assistance jeune.

La gouverneure intérimaire du Lualaba, en une vraie disciple de Félix Tshisekedi, a au cours de cette causerie morale, relayé le message du chef de l’Etat adressé la jeunesse de la RDC , lors de la rencontre du 30 novembre 2022, à Kinshasa.

Voulant perpétuer l’allocation du premier d’entre les congolais, la patronne de l’exécutif provincial a invité sa jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance, une mobilisation pouvant permettre au Congo Kinshasa à faire front commun aux ennemis de la nation.

En quête d’une paix durable pour sa province,
Fifi Masuka a également exhorté les jeunes de sa province de s’enrôler dans l’armée.

Elle a en outre appelée la jeunesse entrepreneurante du Lualaba à participer aux élections, non seulement comme des électeurs, mais aussi candidats.
Pour ce faire, la gouverneure intérimaire a invité ses interlocuteurs à s’intégrer en politique pour rêver les grands postes.

Fifi Masuka ne veut plus voir sa jeunesse céder aux manipulations orchestrées par certains leaders d’opinion en mal de positionnement.

Lualaba : Fifi Masuka face à la jeunesse«faites preuve de bonne éducation et de courtoisie»

Fifi Masuka a une vision d’aigle pour ses jeunes. Elle désire les voir comme bourgmestres, maires de villes, ministres provinciaux ou nationaux, pour quoi pas rejoindre l’hémicycle? car pour la première citoyenne du Lualaba, la jeunesse est réellement l’avenir.«Faites preuve de bonne éducation et de courtoisie, soyez une jeunesse distinguée», martèle Fifi Masuka

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 7 =