Lualaba : Fifi MASUKA annonce un mois d’octobre essentiellement consacré à la desserte en eau et en électricité.
C’est par l’aéroport national de Kolwezi que la Gouverneure Intérimaire du Lualaba a regagné sa juridiction après une mission officielle effectuée à Lusaka, la Capitale de la République sœur de la Zambie où elle a été dépêchée par le Président TSHISEKEDI, à la quête des investisseurs mais aussi et surtout palper l’expertise mise en exergue par quelques entreprises du Pays de Hakainde Hichilema dans le traitement d’eau provenant des rivières et lacs.
Après un accueil lui réservé par quelques membres de son équipe gouvernementale, ceux du conseil provincial de sécurité et de son cabinet, Fifi MASUKA SAINI a laissé entendre à la presse que le mois d’octobre sera essentiellement axé sur le secteur énergétique afin d’améliorer la desserte en eau et électricité en mettant à profit le lac artificiel Kabongo de Kolwezi, ce qui va à coup sûr résoudre le problème d’eau et de coupures intempestives du courant électrique de la SNEL.
Elle a aussi évoqué les contacts pris à Lusaka afin de matérialiser le gigantesque projet de construction de la Route Kolwezi-Solwezi et d’autres infrastructures routières qui vont relier le Lualaba à d’autres Pays frontaliers de la RDC ainsi favoriser les échanges commerciaux.
Tous les responsables d’entreprises contractées sont attirés par le marketing de Fifi MASUKA. Ils ont promis d’effectuer une descente au Lualaba pour des études de faisabilité avant le démarrage de travaux.
La Rédaction.