Lualaba: Fête du trône dans la chefferie de Bayeke, l’honorable Aline Makano félicite le Mwami Munongo pour son jubilé d’argent

C’est tout un spectacle hors norme que l’honorable Aline Makano assiste depuis son siège, dans le hangar des officiels.
La bourgmestre adjointe de Fungurume est aussi jointe à la dynastie de Bayeke pour célébrer le jubilé d’argent de l’intronisation du Mwami Mwenda Bantu Kaneranera Masuka Godefroid à la tête de la grande chefferie de Bayeke. La présence remarquable de la première femme de Fungurume n’a pas échappé aux yeux du service de Protocole, solennellement, l’honorable Aline Makano a été présenté sous les ovations du public.

Au côté de la ministre national de la culture, la deuxième personnalité de la commune de Fungurume a pris part active à toutes les étapes de la cérémonie, vêtue aux couleurs traditionnelles, elle s’est mêlé sans gêne à la danse autour du tam-Tam.

Devant le Roi, l’honorable Aline Makano ne s’est pas présenté main bredouille, dans son carquois, elle a réservé un cadeau au Mwami Mwenda Godefroid.

Elle est bien à la tête de la délégation des bourgmestres du Lualaba et du Haut-Katanga. Leu saint Kaleng et Aline Makano lutte jour et nuit pour la préservation de la culture dans la commune de Fungurume.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =