Lualaba: En quête d’emploi, quelques étudiants de l’ISTA Kolwezi vivent l’arnaque

Ils se sont lancés eux même sur le marché de l’emploi et la suite ressemble à un compte de fée. Voulant avoir à tout prix un travail, quelques étudiants de l’ISTA Kolwezi se sont fait rouler dans la farine par des prétendus fournisseurs d’emplois, les arnaqueurs. Les règles du jeu étaient claires, donner de l’argent et espérer enfiler la tunique de travailleurs. Ces bourreaux ont été démasqués sur la scène du crime. La police nationale congolaise est descendue dans les installations de cette institution qui forme les ingénieurs pour mettre la main sur les prétendus auteurs de cette mafia

Selon les sources trouvées sur place, il s’agit d’une équipe de personnes non encore identifiées qui se sont présentées auprès des étudiants aspirants ingénieurs avec motif de leur donner de l’emploi à travers plusieurs entreprises minières de la place moyennant une somme allant de cinquante à deux cents cinquante dollars américains.

Une pratique que condamne avec fermeté le comité de Gestion de cette institution d’enseignement Supérieur et universitaire par le biais de son Directeur général, le professeur Michel Kapend.

Pour lui, son institution n’est pas impliquée ni de loin ni de prêt au recrutement de ses étudiants ingénieurs dans cette affaire qu’il juge d’escroquerie ainsi que de trafic d’influence.

En attendant les enquêtes municieuses qui seront menées dans ce dossier, ces présumés bourreaux sont gardés au cachot de la Police Nationale Congolaise de la place. C’est donc un dossier à suivre.

Redaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =