Lualaba: En prélude de deux journées des fiertés nationales, l’évêque de Kolwezi passe au crible le mystère de cinq doigts du Pape François

Tout est en place! Après une préparation acharnée, l’ambassadeur universel de la paix et président national de MJDD peut s’en être fier. Tout est au point pour les deux journées de fiertés nationales. Felly Mbenga a planté le décor ce lundi 15 mai 2023, dans un amphithéâtre de l’université de Kolwezi plein d’étoiles, sous les hospices de la gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka SAINI. L’ambassadeur universel de la paix a voulu monter une table de discussion pour échanger autour du thème : «débout congolais, en avant fier et plein de dignité».

Avant l’ouverture officielle et solennelle de ces assises nationales par l’autorité provinciale du Lualaba, l’évêque de Kolwezi a décortiqué en faveur de la crème juvénile la mystique des cinq doigts du Pape François.
Monseigneur Richard Kazadi Kamba a invité les jeunes à aller vers les fiertés pas vers les antivaleurs. Cela en s’appuyant sur l’honnêteté, le pardon, le service, l’humilité et la prière. Le prince de l’église à invité les fiertés nationales à s’interroger sur la qualité de leurs mains s’elles sont propres ou ensanglantées.
L’intervention du Monseigneur l’évêque a laissé les jeunes sans voix tout le monde a dénié se rallier aux objectifs de ces assises qui démarrent officiellement ce mardi 15 mai.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 22 =