Lualaba: En mission d’itinérance , Fifi Masuka laisse des traces indélébiles dans le secteur de l’éducation
Sa vie est une offrande! Fifi Masuka sait donner le sourire à toutes les classes de la population Lualabaise. En itinérance, les enfants ont aussi palpé le cœur généreux de l’autorité provinciale.
Les écoliers de plus de 30 écoles du territoire de Mutshatsha , ont bénéficié de lots important de fournitures scolaires. Ces objets classiques constitués de cahiers, stylos, ardoises, lattes, et bien d’autres ont été offerts par la Gouverneure intérimaire du Lualaba lors de sa première étape d’itinérance à l’intérieur de la province.
La patronne de l’exécutif provincial, Fifi Masuka a justifié ce geste dans le but d’encourager et d’accompagner ces enfants qui se sont engager pour les études malgré les maigres moyens des parents.
Parcourant des kilomètres sans relâche, la fidèle disciple de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait notamment pour mission de pérenniser la vision du chef de l’État qui est d’assurer l’éducation scolaire de tous les enfants de cette province située au sud de la RDC.
Du village Kazembe , groupement Mushima et Mpwene, village Mulemena, Musokokatanda, Kamisange, Kangeya et Mutshatsha, passant par des brousses, Fifi Masuka Saini s’est donnée le devoir de matérialiser le projet de 145 territoires dans le domaine de l’éducation initié par le premier citoyen congolais.
La réhabilitation et la reconstruction des écoles se sont retrouveés sur la liste des promesses faites par la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba.
Tous ces kilomètres parcourus avaient des objectifs bien précis, à l’instar de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire et la promotion de l’instruction de la jeune fille selon la vision de Félix Antoine Tshisekedi.
C’était une joie immense aux élèves et enseignants lors des remises de ces fournitures .
Sa population n’est pas resté indifférente, car partout où elle a été, personne n’a donné sa langue au chat face à tous ces bienfaits et les bénédictions de tous les chefs traditionnels lui ont été données.
Avec le sentiment du devoir accompli, Marie-Thérèse Masuka Saini a sanctionné ses visites d’itinérance par des photos de famille dans une ambiance bon enfant.
Rédaction/zoometrezoom.com