Lualaba : Ce projet est le fruit du partenariat entre l’entreprise SICOMINE et le Gouvernement provincial

Dans le but de désengorger la ville de Kolwezi d’une part et d’autre part mettre fin aux embouteillages au rond-point Mwangeji, la construction d’une autoroute sur la route nationale N°39 est envisagée. L’initiative a été portée à la connaissance de la Vice-Gouverneur et Gouverneur ad-interim du Lualaba, Fifi Masuka Saini, ce jeudi 18 mars 2021.

Réçue en audience au gouvernorat du Lualaba, la délégation de la société SICOMINES, a fait l’annonce de la construction d’une autoroute longue de 32Km. Elle partira du rond-point Mwangeji à Kolwezi jusqu’au pont Lualaba sur la nationale N°39.

Concernant les spécialités de l’autoroute, en plus de sa longueur de 32 Km pour la première phase, sa largeur est projetée à 20 mètres, avec comme épaisseur de 8cm. Dans le cadre de ce même projet, une deuxième phase de l’autoroute va partir du pont Lualaba jusqu’à Mutaka entre les provinces du Lualaba et du Haut Katanga.

D’après la cellule de communication du gouvernorat de la province du Lualaba, ce projet conclut avec SICOMINES, a été approuvé par le gouvernement provincial.

Junior Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =