Lualaba: Accident des étudiants de l’UNIKOL, le gouvernement prend en charge tous les blessés

Le gouvernement provincial du Lualaba va prendre en charge les soins des étudiants de l’université de Kolwezi Victime d’un accident de circulation survenu sur la route nationale numéro 39. C’est le compromis trouvé le vendredi 22 avril à l’issue d’un tripartite entre le ministre provincial de transport et éducation, la délégation des étudiants et les recteur de l’Université de Kolwezi

Les faits

En colère, les étudiants de l’université de Kolwezi ont choisi le chemin de la rue pour extérioriser leur ral-le-bol après qu’un mini bus Hiace privé transportant les étudiants du site universitaire de Musompo s’est renversé le vendredi 22 avril 2022 sur la route nationale causant ainsi de blesser grave et légère dans le rang des étudiants.

Pour calmer les esprits chauffés des manifestants qui ont pris d’assaut le ministère provincial de l’intérieur, le ministre ayant dans ses attributions l’éducation, la santé et le transport , jules KABWIT a mis autour d’une même table la délégation des étudiants et le recteur de cet alma mater afin de tirer les choses au clair.


Dans cette entrevue, la crème estudiantine de l’université de Kolwezi a épuisé tout son carquois d’equietudes au tour du transport des étudiants.
A l’issue de cette tripartite, les premières résolutions sont tombées notamment la prise en charge des accidentés.

Les étudiants ont de leur part salué l’implication du gouvernement provincial du Lualaba dans la résolution de conflits qui déchirent étudiants et autorités académiques de l’université de Kolwezi.

En suite, le ministre provincial de la santé, éducation et transport est allé au chevet des accidentés internés dans les structures sanitaires de Kolwezi notamment : à l’HGR Mwangeji, l’HPK, KCC , orthodoxe et méthodiste.
Le bilan de cet accident fait état de 11 blessés.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =