Lorsqu’on aspire à la magistrature suprême, on doit se contrôler.
Lors de la marche de la coalition LAMUKA , qui s’est soldée par une altercation entre la police et les militants de cette famille politique , une échauffourée qui a placé Martin FAYULU dans un état de colère , au point qu’il en est pris à la police congolaise et au chef de l’État , proférant ainsi des propos désobligeants.
Ce faisant , lasociété civile des dépendants des policiers et militaires (SOCIDEPOM) , choqué par ces agissements , adéposé auprès du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, une plainte contre l’opposant Martin Fayulu Madidi.
D’après Pauliane Budjamabe, coordonnatrice de ladite structure et qui a saisi la justice, Martin Fayulu a proféré des injures contre les policiers lors de la manifestation de la coalition LAMUKA.
« En effet, nous venons porter plainte contre Monsieur Martin Fayulu Madidi pour avoir injurié nos policiers ce mercredi 15 septembre pour des raisons qu’il aura à vous expliquer en les traitant de Bolole ou Bourriques, dans une vidéo que nous avons tous suivis dans les réseaux sociaux », lit-on dans cette correspondance.
La SOCIDEPOM demande que justice soit faite aux policiers victimes de ces insultes.
A sujet , même le FCC n’ a pas été d’accord avec l’opposant farouche au Président TSHISEKEDI.
» Lorsqu’on aspire à la magistrature suprême, on doit se contrôler. Il y a des mots qui tuent et des actes qui enterrent leurs propres auteurs. Insulter son adversaire et chercher à le dénigrer en s’attaquant à sa vie intime, on perd soi – même toute crédibilité. » Fustige Marie-Ange Mushobekwa cadre FCC et membre du bureau de la cellule de crise de cette meme famille politique .
Revenons sur les propos de Martin FAYULU à l’endroit du chef de l’Etat.
« certains dirigeants du monde sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un qui n’a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, à voyager, à dépenser l’argent de l’État et à s’en mettre plein les poches. Je demande à cette affaire, que vous appelez je ne sais pas comment (IGF ndlr), d’aller enquêter sur les voyages de Monsieur Tshisekedi. Il dépense combien ? Il récupère combien ? »a-t-il déclaré sur RFI