L’OBSERVATOIRE CONGOLAIS POUR LA BONNE GOUVERNANCE PLEBESCITE LA GESTION ORTHODOXE DE FIFI MASUKA SAINI

Ses actions d’intérêt public, l’orthodoxie dans la gestion de la chose publique et son courage politique lui ont valu ces prix d’encouragement de la part de l’Observatoire Congolais pour la Bonne Gouvernance, l’OCBG, basé à Kinshasa.

Le Gouverneur intérimaire du Lualaba a été honoré par la délégation venue de la capitale ce mardi 03 août 2021. Fifi Masuka Saini a été plébiscitée comme étant championne et meilleure élève du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans la bonne gouvernance et la rigueur dans la gestion de la chose publique avec un diplôme de mérite.

En dehors de ce diplôme, deux trophées lui ont été remis, l’un symbolisant la lutte qu’elle mène pour protéger sa Province contre les détournements des fonds publics sous toutes ses formes et le coulage des recettes. Quant au deuxième trophée, c’est le symbole de l’unité et le soutien des lualabais aux actions que Fifi Masuka Saini mène pour le développement de la Province du Cobalt sous le leadership du président de la République Félix Tshisekedi.

Le directeur de l’OCBG, Monsieur Papy Serge Mackaya, s’est dit flatté par le travail abattu par l’Autorité provinciale qui est un modèle pour la jeunesse congolaise et féminine en particulier tout en demandant également à la population de la soutenir.

Un diplôme de mérite de plus, Fifi Masuka Saini n’a pas caché sa satisfaction tout en tournant ses yeux vers l’avenir pour le meilleur de sa province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 16 =