Linafoot-Phase aller :Lubumbashi sport vainqueur ,Don Bosco accroché, Tshinkuku toujours derrière.

La 27è édition du championnat national se poursuit que les places se vendent chères. A l’affiche trois confrontations ont eu lieu dans deux villes, Lubumbashi et Kinshasa. Des rencontres l’issue finale n’a pas sorti le CS Don Bosco de sa première place alors que au bas du tableau il y a eu de changement.

Kinshasa : Lubumbashi Sport et ses premiers points, Tshinkunku ne décolle pas.

Dans un stade des Martyrs vide, le football club Lubumbashi Sport s’est offert le privilège de décrocher sa première victoire depuis le démarrage du championnat national, en battant l’AC KUYA (1-2).

Le souci de l’emporter était grandissant que le club lushois a ouvert le score dès la 8è minute de la partie par l’entremise de Prince Tshal.

L’égalisation côté Kinois est intervenue à la 41è minute grâce à Ekofolo Nzulama pour le un but partout. Au retour des vestiaires les Kamikazes vont alourdir la marque. Prince Tshal Musens va réaliser un doublé et permet à son équipe de l’emporter sur la note d’un but contre deux.

En deuxième heure, l’AC Rangers s’est acheté la peau de l’US Tshinkunku. Les académiciens ont été les premiers à se mettre à l’abri à la 9è minute sur le but de Sylva Tshitenge. L’égalisation sera rapide pour Tshinkunku avec Gégé Musema (35è). Et le but de la victoire interviendra au bout du bout pour l’AC Rangers.

A Lubumbashi, Don Bosco limite les dégâts.

Le Stade TP Mazembe a pour sa part vécu une expérience qui a mis les Salésiens dans un long doute avant de reprendre les choses en main. Son concurrent du jour, la JS Groupe Bazano est passé devant au marquoir à quatre minutes de la mi-temps. Ayant reçu sur un plateau la passe dans la surface de réparation, Mwadi envoie le gardien des salésiens, Mubobo chercher la balle au fond du filet, 1-0. Revanchards après la citron, les poulains d’Eric Tshibasu vont revenir au score à 62è minute.Bakata pousse dans les perches de Bazano un ballon mal renvoyé par le portier, 1-1 score final. Don Bosco garde la tête du classement avec après ce troisième match nul de la saison avec 12 points en 7 matches soit 3 victoires et 3 matches nuls.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 2 =