LINAFOOT / Ligue 1 : V. Club accroché, Vita Club 1er
Ils sont premiers ! Les Dauphins noir de l’AS V. Club sont désormais aux commandes du championnat national, la Ligue 1. Bien qu’accroché, Vita Club s’en sort grâce à ce point du nul lui imposé ce jeudi 04 novembre par a Jeunesse Sportive de Kinshasa sur la note de (1-1).
Dans leur série de domination, certes, mais stérile, les hommes de Dominique Cionci ont inquiété la défense des rouges sans trouver véritablement où logé l’œuf dans un nid bien protégé derrière. La violation du domicile de la JSK interviendra à la 24è minute, sur une course de près de 30 mètres, Temopele sur une phase de jeu lancée par Omossola transitant par Sidi et Tchakei donne l’avance aux siens, en inscrivant son premier but sous les couleurs des Moscovites. JSK est contraint de courir derrière le score jusqu’à la fin de la première manche.
Quand Vita tire la JSK
Bien que motivée, l’AS V. club ne marquera pas au cours de cette seconde partie du match. La JSK non plus ne désarme pas, parcontre elle est tellement présente que Vita cède à la pression, Sefu Ngongo marque contre son camp à la 76è minute à l’avantage de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, 1-1 score finale.
Grâce à ce nul Sidi Yacoub et ses coéquipiers trônent seul en tête du championnat national avec 14 points laissant derrière Mazembe, Lupopo et Rangers.
Path