LINAFOOT / Ligue 1 : Serge Konde expose la FECOFA
Alors que la fin régulière de la saison tend ses bras, en République Démocratique du Congo le championnat d’élite n’a même pas connu la fin de la manche aller. En séjour au Lualaba, le Ministre des Sports Serge Nkonde a été pris d’assaut avec des questions liées à la Ligue 1.
Pour lui, le ministère des sports ne bloque rien. En voulant remettre de l’ordre dans son secteur, surtout sur les questions financières, Serge Konde est au cœur de polémiques, martèle le numéro des sports en RDC.
«Nous avons refusé de purger dans la piscine de l’eau sale qu’on avait trouvé. C’est ça le problème que nous avons aujourd’hui au ministère des sports. Nous sommes entrain de faire les réformes il y a tout un système que nous essayons de casser pour mettre sur pied un nouveau système qui sera bénéfique aux athlètes et non aux dirigeants de fédérations.
De tous ces temps, les bénéficiaires c’étaient les dirigeants des fédérations et non la jeunesse congolaise et les athlètes»,a-t-il laissé entendre.
Nouvelle ère face aux démons d’hier
Serge Nkonde dit être confronté aux blocages qui ne permettent pas à son secteur d’aller de l’avant. Un système ou blocage occasionné par » les dirigeants des fédérations qui ne sont pas contents du système de la discipline que nous mettons dans le domaine sportif. Nous accuser de détournement des fonds c’est faux et archi-faux», a-t-il précisé
A ces jours, le bilan du ministère des sports est positif l’a estimé Serge Konde, cela se justifie pour lui par les réalisations à mettre à son actif, notamment la rénovation du stade des martyrs, la bancarisation dans les sports…
Rédaction/zoometrezoom.com